Euroclasse B pour le bardage en Red Cedar

Après avoir passé avec succès un test SBI (Single Burning Item) validé par un Rapport de Classement au FCBA sur le bardage BIME® à claire-voie en Red Cedar (Euroclasse C), Woodenha est désormais en possession d’un Rapport de Classement Euroclasse B pour du bardage BIME® Red Cedar avec des lames jointives à rainure-languette. La configuration de pose pour laquelle ce RC est valable:

  • lames de bardage jointives rainure-languette,
  • montage sur ossature bois classé au moins D-s2,d0 (pas d’ignifugation nécessaire dans la majorité des cas),
  • avec ou sans lame d’air,
  • contre un support classé au moins D-s2,d0 de masse volumique minimale 510 kg/m3, d’épaisseur minimal 12 mm, avec ou sans pare-pluie classé au moins E. Cela fonction donc par exemple avec un panneau OSB non ignifugé d’épaisseur adéquate.

Pour voir le schema de principe de montage, se référer à cet article sur le bardage mélèze euroclasse B.

Cela offre donc de nouvelles perspectives pour les bâtiments d’habitations collectives de 3ème et 4ème famille, les Etablissements Recevant du Public (ERP) ou tout autre bâtiment dont les parois sont habillées de bardage bois nécessitant une réaction au feu améliorée.

Vous aimerez aussi

Tour d'horizon de votre spécialiste de l'amélioration des performances du bois face au feu

Ignifugation du bois

Présentation de nos locaux : Nous sommes les spécialistes de l’ignifugation du bois ! Découvrez en vidéo le tour d’horizon des activités de Woodenha Industries.

Lire plus »